Une maladie oculaire rare, la kératite amibienne est une infection de la cornée qui toucherait particulièrement les porteurs de lentilles, causée par des amibes présentes dans l’eau du robinet. Une maladie dont a souffert la journaliste du JT de 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau par exemple !

Kératite amibienne : de quoi s’agit-il ?

La kératite amibienne est une maladie rare, qui peut même conduire à la perte d’un œil. Cela est causé par des amibes libres, présentes dans l’eau du robinet, ou les douches. Dans un interview accordé au Le Parisien, la journaliste soutient : « la combinaison fatale a été : lentilles et eau du robinet« .

Une infection liée au port de lentilles ?

Cette infection toucherait 85% des personnes portant des lentilles de contact, selon le Manuel MSD. Cette infection peut se développer lors du rinçage de vos lentilles avec l’eau du robinet ou aussi lors de vos douches. 

Quels sont les symptômes ?

Elles peuvent se caractériser par des douleurs sévères, des rougeurs des yeux, une vision floue ou encore une hypersensibilité à la lumière. Les douleurs donnent l’impression d’avoir  du sable ou du verre dans les yeux. Dans certains cas, le traitement peut s’étaler sur cinq mois, et comme nous raconte la journaliste, le patient s’enfermera dans le noir pendant deux mois.

La solution: La centrale OLÉO !

Comment éviter ce problème? La qualité de votre eau est primordiale. OLÉO vous propose un traitement naturel de toute l’eau de votre habitat grâce à sa centrale. Une eau parfaitement purifiée, sans traces de métaux lourds, pesticides ou de résidus médicamenteux. Une formidable alternative écologique pour rendre l’eau dure plus douce, plus fluide, plus limpide!  

Si cette solution vous intéresse, contactez-nous contact@oleo-international.com ou visitez notre site www.oleo-international.com.