Quels sont les critères de choix :  quand on opte pour un système de traitement de l’eau ?
Face à la prise de conscience éco-responsable et environnementale, de nombreux propriétaires et locataires cherchent une alternative à la consommation d’eau potable.

Si certains se sont tournés vers la consommation d’eau en bouteille par manque de confiance dans la qualité de l’eau potabilisée fournie dans leur logement, d’autres ont déjà opté pour un système de filtration..

Quand on sait que 8 millions de tonnes de plastique sont rejetées dans les océans chaque année, il est plus qu’urgent de se pencher sur des alternatives moins coûteuses pour l’environnement.

Nous félicitons tous ceux qui ont déjà opté pour un système de filtration mais attention tous ne se valent pas !!!

Voici les critères de choix à prendre en compte avant d’opter pour un système plutôt qu’un autre.

  • Les frais de maintenance : souvent exorbitants sur le long terme, ils sont malheureusement indispensables sur certains systèmes. Avant de vous engager sur des offres alléchantes, n’hésitez pas à vous renseigner sur les frais annexes.
  • La praticité : le système de filtration doit être pratique d’utilisation et d’installation.
  • Efficace : Tous les systèmes de filtration n’ont pas la même efficacité en ce qui concerne l’élimination des métaux lourds, sédiments et micro-polluants. Votre choix doit se baser sur des résultats avérés et certifiés.
  • Global : L’eau que vous utilisez au quotidien n’est pas seulement destinée à être bue, vous consommez en moyenne 55m3 d’eau par an/par personne. 
    >>> EN SAVOIR PLUS
11% seulement sont destinés à la cuisine et à l’alimentation et 39% sont consacrés à votre hygiène corporelle (bain, douche…). Pourquoi ne pas exiger une eau filtrée pour l’ensemble des usages que vous avez sachant qu’une eau purifiée et filtrée est bénéfique pour la peau et les cheveux. Oléo, système unique, breveté, élaboré en collaboration avec le CNRS et présent à Maurice répond favorablement à l’ensemble de critères évoqués ci-dessus.
  • Pratique : installation facile à l’entrée de votre réseau individuel (par votre plombier ou par un de nos techniciens) Pas de frais de maintenance pendant 4 ans. Notre pochon de SILCARB (argent pur/charbon actif) est garanti 4 ans au terme desquels il suffira de le remplacer (par vos soins)
  • Efficace : le charbon actif est le meilleur élément pour retenir les produits chimiques et particules nocives. Associé à l’argent pur (pouvoir antibactérien), le charbon actif présent dans le système d’OLEO supprime le chlore, les résidus médicamenteux, les traces de métaux lourds, de pesticides et de micro-polluants.
Enfin, l’installation du système OLEO se fait directement à l’entrée de votre réseau individuel et vous permet donc de bénéficier d’une distribution d’eau purifiée et filtrée dans l’ensemble des robinets de votre logement (cuisine, salle de bain, buanderie). Détail non négligeable à tenir en compte, l’eau ainsi distribuée réduit considérablement les dépôts de calcaire et offre une durée de vie plus longue à l’ensemble de vos appareils électroménagers consommateurs d’eau (lave linge, lave vaisselle,…) Ce système convient autant aux logements individuels qu’aux logements collectifs. Vous décidez d’acquérir une maison, exigez de l’eau pure dans l’ensemble de votre nouvelle acquisition. Vous souhaitez émettre un intérêt pour notre système, n’hésitez pas à nous contacter par mail : claire@oleo-oceanindien.com par whatsapp +230 5985 5856 ou au +262 692 202 112
Ⓒ Copyright Oléo International 2022