QUI SOMMES-NOUS ?

OLÉO INTERNATIONAL, conçoit des systèmes de traitement d’eau, basés sur une technologie exclusive brevetée Carbone/Argent Pur, fabriqués en France.

Oleo International a mis au point un système de filtration répondant à tous les besoins en eau du foyer : boisson, cuisine et hygiène corporelle mais aussi pour les tâches ménagères et l’alimentation des appareils électro-ménagers. L’eau que nous trouvons à la sortie de notre robinet ne cesse de se dégrader pour les raisons connues de tous, les rejets industriels et agricoles, la consommation outrancière de médicaments, l’état des canalisations et en général la pollution de l’eau.

NOTRE MISSION : Protégez votre eau, votre santé.

OLÉO EN CHIFFRES

8 ans de recherche avec le CNRS et un brevet mondial exclusif

3 sites industriels en France pour la fabrication, l’assemblage et la logistique

18 ans d’existence dans l’industrie

10 ans d’existence pour les particuliers

Un engagement écologique

Et toujours plus de passion…

UN PEU D'HISTOIRE

A la fin du XIX siècle, Louis PASTEUR met en évidence les vertus décontaminantes du métal argent.
Plus tard, le créateur du système Oléo a l’idée d’associer les capacités d’absorption du charbon actif avec le pouvoir antibactérien de l’argent.

Les méthodes mises en œuvre ne permirent pas de lier suffisamment ces deux matériaux pour obtenir la stabilité nécessaire et éviter les re-largages d’argent.

A partir de 1993, les dernières avancées technologiques dans les domaines du vide et des milieux plasmatiques ont permis à des équipes scientifiques de concevoir un produit d’une totale stabilité permettant d’obtenir tous les avantages du charbon actif sans ses inconvénients.

Ce procédé mis au point est le carbone argent.

A partir de ce procédé, La gamme des produits d’OLEO International naquit.