Qu’est-ce que l’eau de forage ou de l’eau de puit ?

Contrairement à de l’eau de réseau qui est traitée préalablement dans un centre spécialisé, l’eau de forage ou l’eau de puit viennent directement des veines et sources d’eaux, des rivières souterraines ou de la nappe phréatique. Le débit d’eau est donc important, c’est de l’eau brute, vivante. En revanche, la qualité de l’eau n’en est pas meilleure, le plus souvent non potable ! Alors comment la traiter, efficacement ?

Eau de forage ou de puit : est-elle de qualité ?

L’eau de forage ou de puit récoltée est souvent impropre à la consommation. En effet, dans la majorité des cas, elle contient des germes vivants, de nombreux polluants et de la contamination chimique. L’eau des nappes phréatiques est chargée de manière naturelle par du fer, du manganèse et autres minéraux, et par de la contamination issue de l’agriculture et l’industrie, sans compter la présence de germes vivants et de sédiments ! Ces derniers colmatent les filtres, endommagent les équipements de votre maison et rendent l’eau impropre à la consommation. Et le pire pour la santé est que l’eau de forage contient également des bactéries qui la rende dangereuse à la consommation.

Traitement traditionnel de l’eau de forage ou de puit

Pour éviter les conséquences d’une eau impropre sur la santé publique, le traitement domestique est devenu depuis quelques années une nécessité. L’eau de votre robinet a été au préalable traitée de manière traditionnelle, et cela en deux étapes. La première : l’eau de forage passe par un filtre à sable et elle en ressort claire. Il faut ensuite supprimer la pollution bactérienne. La seconde étape consiste ainsi au traitement chlorique. Et si, malgré tout, cette eau n’était pas parfaitement pure ?

Le traitement OLÉO : pour une eau parfaitement purifiée

Une eau propre et qui garde tous ses bienfaits : est-ce possible ? Oui, grâce au traitement OLÉO en quatre étapes, elle est parfaitement purifiée. La Centrale OLÉO utilisera ses différents préfiltres pour fournir une eau claire. Elle passera ensuite à l’étape suivante qui est la désinfection, puis la conservation avec le charbon SILCARB associé à une platine UV afin de garantir l’absence définitive de germes (virus, bactéries, etc.). La dernière étape constituera en la gestion intelligente du calcaire. Résultat ? Une eau parfaitement purifiée, sans traces de métaux lourds, pesticides ou de résidus médicamenteux.

Le traitement OLÉO pour une eau unique

L’eau traitée par la Centrale OLÉO est une eau sublimée aux propriétés uniques : goût délicieux, pas d’odeur, sans chlore et résidus chimiques. Elle garde le magnésium et le calcium utiles au bien-être mais elle n’abîme pas votre robinetterie, vos canalisations et votre chauffe-eau. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la Centrale OLÉO ? 

Contactez-nous : contact@oleo-international.com ou visitez notre site www.oleo-international.com