Adopte une gourde…

Devenez un acteur de la lutte contre la destruction de l’environnement en adoptant l’utilisation de gourde pour votre consommation d’eau quotidienne.

Contenant réutilisable et durable, la gourde est devenue un objet tendance mais pas seulement. Si nous analysons les atouts de cet objet, nous nous rendons vite compte qu’il est économique, écologique et sain.

D’une part, son utilisation contribue grandement à la réduction de la pollution plastique. En France, le marché des contenants réutilisables connaît une croissance depuis plus de 3 ans. Parallèlement, les ventes de bouteilles ont diminué de 2% sur les 3 dernières années.

Pour rappel, une étude a démontré que l’eau en bouteille a un impact 1000 fois plus important sur l’environnement que l’eau du robinet.

D’un point de vue économique, la consommation d’eau du robinet est moins onéreuse que l’eau en bouteille.

En France, l’eau du robinet coûte 0.3 cts d’euros le litre en moyenne quand l’eau en bouteille coûte 30 cts le litre : 100 à 300 fois plus élevé.

Enfin l’usage d’une gourde de qualité est moins nocive sur la santé que l’utilisation d’une bouteille en plastique dont les experts déconseillent la réutilisation.

En effet, le matériau utilisé pour la fabrication des bouteilles en plastique se dégrade rapidement.

Plusieurs études ont prouvé que les eaux en bouteille contiennent des micro-particules de plastique dûes à la dégradation des bouchons et des bouteilles elles-mêmes.

Quels sont les critères à prendre en compte quant au choix de sa gourde ?

  • Les gourdes du marché sont fabriquées dans les matériaux suivants: Inox, aluminium, silicone ou verre.
  • Le choix du matériau se fera en fonction de l’usage et de l’utilisateur de la gourde.
  • Préférez un matériau facile à laver.
  • Assurez-vous que le bouchon de la gourde soit pratique et lavable. En effet, les bactéries de la bouche quand vous allez boire vont se déposer et proliférer.
    Il existe différents systèmes pour les bouchons : à visser, à paille, bouchons sport, … Son choix dépendra uniquement de l’usage que vous en aurez et de sa praticité.

Un autre élément à prendre en compte est la contenance de la gourde. Elle aussi dépend de l’usage que vous en avez, des possibilités de refill au cours de la journée, du poids à vide de la gourde.

Convaincu que vos habitudes de consommation peuvent avoir un impact sur l’environnement, votre budget et votre santé ?
Adoptez dès à présent une gourde ?

Et pour “refill” votre gourde, rien de mieux que d’utiliser l’eau de votre logement.

Notre système OLEO, innovation 100% française, brevetée et élaborée en collaboration avec le CNRS redynamise et revitalise l’eau de votre installation.

Son système de nano vortex, associé à une filtration au charbon actif et à l’argent pur, permet de distribuer une eau pure exempte de produits chimiques, micro-polluants et sédiments dans tous les points d’eau de votre logement.
“Je suis l’eau que je bois” n’est pas un slogan séduisant, c’est une promesse tenue par notre système. Une eau pure chez vous n’est pas un luxe mais une nécessité.
Pour nous faire part de votre intérêt pour notre système, vous pouvez nous contacter par


Whatsapp : +230 5985 58 56
Par mail : claire@oleo-oceanindien.com
Nous nous déplaçons chez vous.

Ⓒ Copyright Oléo International 2022