Offrir une eau pure à leurs hôtes : atouts stratégiques pour l’hôtellerie mauricienne ?

Ils sont de plus en plus nombreux les amateurs de séjours de luxe à adopter une conscience écologique et à pousser les hôteliers à faire preuve d’initiatives en matière d’éco-durabilité.

Les groupes hôteliers mauriciens ont pris la mesure de ces enjeux et les initiatives en termes de développement durable sont variées.

Mais depuis l’apparition de la pandémie, une nouvelle tendance est apparue, le tourisme de bien-être dont les principaux acteurs sont les voyageurs qui ont une grande préoccupation pour leur forme physique, leur bien-être et leur santé.

Cette catégorie de touristes ne cesse de croître et reste une manne financière car ils sont prêts à dépenser 61% de plus que des touristes classiques. Les hôteliers ont donc tout intérêt à développer des activités pour répondre aux attentes de ces hôtes et des prestations différentes de leurs confrères. Ces voyageurs enclins à prendre soin d’eux aussi bien sur le plan de leur santé mentale que de leur santé physique deviennent très exigeants sur la qualité des ressources alimentaires proposées.

Nombreux sont les hôteliers qui ont mis en place une démarche éco-responsable en terme de récupération des eaux de pluie pour l’irrigation et l’arrosage. Mais cela est-il suffisant pour séduire ces nouveaux voyageurs ?

Avec le bannissement des bouteilles en plastique, les hôtels proposent de l’eau potable à leur client : une eau conforme aux directives nationales, eau qui est en dessous d’un certain seuil de tolérance quant à la présence de micro-polluants.

Pourquoi ne pas aller plus loin dans la démarche et assurer un approvisionnement en eau pure en permanence, exempte de micro-polluants, médicaments, sédiments,…(habituellement présents dans l’eau potable issue du réseau public) dans les tous points d’eau de l’hôtel (salle de bain, fontaines, cuisine,…) ?

Adopter un système de filtration, de revitalisation de l’eau comme le propose OLEO c’est assurer une distribution d’eau cristalline propre à la consommation de tous.

Le système Oleo fonctionne sans produits chimiques, sans électricité, sans électronique.
Il est garanti 8 ans pour la cuve en inox et 4 ans pour le pochon SILCARB (charbon actif métallisé à l’argent pur).

Pour toute information, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site web : https://oleo-international.com/purificateur-eau-ile-maurice/
ou à nous contacter par mail claire@oleo-international.com ou sur whattsapp au +230 5985 5856

Ⓒ Copyright Oléo International 2022