Les calcaires sont des roches sédimentaires facilement solubles dans l’eau et composées majoritairement de carbonate de calcium CaCO3 et de carbonate de magnésium MgCO3. L’eau calcaire est donc une eau qui est passée naturellement dans une zone calcaire et qui transporte des ions calcium et magnésium.
Nous parlons d’entartrage quand, du fait de la chaleur, il se forme un dépôt de calcaire sur un élément ou dans une conduite. Ce sont les ions calcium et magnésium qui s’incrustent.

Depuis de nombreuses années, il existe un traitement traditionnel du calcaire qui certes, par des résines qui retirent les ions calcium et magnésium, protège la tuyauterie et les électroménagers de votre habitation mais sans purifier l’eau.

Les conséquences d’un surplus de calcaire

L’eau qui provient des fleuves, des rivières, des lacs et arrive après traitement industriel à votre robinet, contient des quantités de minéraux recommandés pour votre bien-être (ions de calcium, du magnésium, du potassium et autres sels minéraux). Quand l’eau est chauffée, ces minéraux se cristallisent entre eux et créent du tartre. Au-delà des effets néfastes de l’incrustation, ce calcaire est propice au développement de biofilm où se nichent des microbes et bactéries.

La centrale OLÉO pour une eau purifiée

La centrale OLÉO purifie en profondeur l’eau et en plus, empêche les ions sodium et magnésium de s’incruster, donc de créer du tartre ou calcaire, tout en restant dans l’eau. Elle est donc une formidable alternative écologique pour rendre l’eau dure plus douce, plus fluide, plus limpide. Mais comment s’y prend la centrale Oléo ?

La centrale de purification d’eau OLÉO a un effet anti-incrustant sur les ions calcium et magnésium et limite ainsi de manière considérable le développement du tartre. Cette technologie utilise du carbone métallisé à l’argent pur, le SILCARB. Elle associe les propriétés de filtration des charbons actifs pour le traitement de l’eau, tout en s’affranchissant de leurs problèmes de contamination bactérienne par la présence d’Argent pur (99,99%). La Centrale en inox OLÉO associée à son module ATIC (rempli de billes de quartz de silicium), à l’aide de Nanos vortex, vont engendrer au passage de l’eau des phénomènes naturels qui agiront sur les ions calcium et magnésium. En ressortira ainsi une eau 100% purifiée qui gardera les minéraux au fil de l’eau et sans incrustation.

Traitement intelligent du calcaire par la centrale OLÉO

Avec la centrale OLÉO, plus de traces sur les verres, les parois de douche ou de gaine de tartre sur les résistances des chauffe-eaux. C’est une eau où les minéraux toujours présents ne s’incrustent plus. Votre eau est purifiée à 100%, vivante et « minérale » !

Si cette solution vous intéresse, contactez-nous contact@oleo-international.com ou visitez notre site www.oleo-international.com