L’EAU : Les gestes éco-responsables
Prendre conscience de sa consommation d’eau au quotidien et adopter des gestes éco-responsables.

Si nous avions pleinement conscience de notre consommation d’eau au quotidien, agirions-nous différemment pour changer nos habitudes ?

Chaque individu consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour ce qui représente 55m3 d’eau par an et par personne.

Cette consommation peut se répartir en différentes catégories :

  • L’hygiène corporelle (39%)
  • Les sanitaires (20%)
  • La lessive (12%)
  • Cuisine et alimentation (11%)
  • La vaisselle et l’entretien de la maison (10%)
  • Le jardin (8%)

Ces usages sont indispensables dans la vie quotidienne mais ils peuvent faire l’objet d’une attention particulière dans le cadre d’une volonté d’économie.

Quels sont les gestes éco-citoyens que nous pouvons adopter pour réduire notre consommation ?

Fermez le robinet lors du lavage des dents ou pendant la douche
Nombreux sont ceux qui laissent le robinet couler inutilement lors du brossage des dents ou lorsqu’ils se savonnent. Adoptez la devise : “je me mouille, je me savonne, je me rince” et pendant l’étape savonnage ou brossage des dents on ferme le robinet.

Lors de la mise en route du lave-linge ou du lave-vaisselle assurez-vous d’avoir chargé la machine au maximum de sa capacité : Vous éviterez ainsi de multiplier les cycles de lavage gourmands en consommation d’eau.

N’hésitez pas à équiper vos robinets et pommeaux de douche avec des équipements permettant de réduire la consommation d’eau sans entraver l’impression de débit. Une douchette sur un robinet vous permet de réduire entre 30% et 75% votre consommation.

Installez une chasse d’eau à double commande qui vous permettra d’utiliser une quantité d’eau minimum pour l’évacuation.

Traquez toutes les fuites d’eau qui passent inaperçues au quotidien mais qui deviennent douloureuses lorsque vous analysez votre facture. Pour cela, il suffit d’éteindre tous les appareils qui consomment de l’eau, de fermer tous les robinets et de jeter un œil sur le compteur. S’il tourne cela indique la présence d’une fuite d’eau.

Friendly reminder, sachez qu’un robinet qui goutte consomme 120 litres d’eau par jour. De l’eau perdue dans les méandres de la fosse sceptique sans avoir été utilisée.
Quant à une chasse d’eau qui fuit, c’est 600 litres d’eau qui partent dans la nature sans avoir eu d’utilité, ce qui correspond approximativement à la consommation journalière d’une famille de 4 personnes.

Quel intérêt d’avoir un système de traitement d’eau qui distribue de l’eau pure dans tous les robinets du logement ?

Si nous reprenons les catégories consommatrices d’eau, nous constatons que 72% de l’eau consommée concerne le bien-être des personnes constituant le foyer et leur santé.

Le système OLEO, unique et incontournable, vous permet de bénéficier d’eau pure exempte de produits chimiques dans l’ensemble de votre logement.
Vous pourrez désormais prendre une douche avec de l’eau cristalline qui ne viendra pas agresser votre peau, qui la rendra plus douce et qui la protégera des sédiments et métaux lourds contenus dans une eau non traitée.
L’eau pure qui coulera des robinets de votre cuisine vous permettra de laver vos légumes et cuisiner en toute sécurité.
Vos appareils électroménager seront protégés des dépôts de calcaire qui occasionnent généralement des dysfonctionnements et réduisent leur durée de vie.

Le système OLEO (facile d’installation avec ou sans l’aide de nos techniciens) se connecte à l’entrée de votre installation d’eau.

Nous vous invitons à nous contacter (sans engagement) pour de plus amples renseignements et pour cela nous vous proposons :

un mail : claire@oleo-oceanindien.com
un numéro de whatsapp pour Maurice : +230 5985 5856
un numéro de whatsapp pour La Réunion : +262 692 202 112