L’eau que nous buvons
est-elle vraiment impropre à la consommation ?

Ressource vitale amenée à se raréfier, l’eau est devenue aujourd’hui un sujet de discussion tant sa consommation devient problématique.
En effet, malgré la mise en place d’usines de traitement, la qualité de l’eau du robinet n’est toujours pas prouvée et l’usage d’eau minérale en bouteilles de plus en plus décrié sur le plan de la santé publique (découverte de particules de plastiques) et sur le plan écologique et environnemental (usage intempestif des bouteilles en plastique).

Qu’en est-il exactement ? L’eau en bouteille : gage de sécurité ?

Nombreux sont ceux qui préfèrent encore opter pour une consommation d’eau minérale vendue en supermarchés car elle présente un certain gage de sécurité. Ces eaux subissent régulièrement des tests de laboratoires indépendants qui autorisent ou non leur mise sur le marché.
La très récente actualité d’une eau en bouteille vendue à Maurice a démontré que malgré une vigilance accrue des autorités compétentes, elles n’échappent pas à une pollution. C’est ainsi que des bactéries ont été retrouvées pouvant nuire à l’organisme des consommateurs.
Au-delà de ces bactéries, qui peuvent proliférer malgré toutes les précautions mises en place, de nombreuses études ont démontré que les eaux vendues en bouteille contiennent des particules de plastique.

De plus en plus de consommateurs se détournent donc de ces eaux minérales et optent pour la consommation de l’eau du robinet, mais celle-ci offre-t-elle plus de garantie quant à sa qualité ?

A Maurice, les adeptes de l’eau du robinet ne sont pas nombreux. En effet le manque de transparence sur les méthodes de traitement, la pollution des nappes phréatiques par les pesticides sur-utilisés par l’agriculture, l’utilisation du chlore pour tuer les bactéries et micro-organismes peuvent laisser perplexe. Pour ceux qui consomment tout de même l’eau du robinet, le passage par une installation de filtres sur chaque robinet est un passage obligé et onéreux.

Comment bénéficier de cette ressource vitale sans craindre pour sa santé et son portefeuille ?

Comment consommer l’eau du robinet lorsque celle-ci contient du chlore, du calcaire, des micro-polluants ? Comment profiter de cette ressource directement sans impacts néfastes sur la santé ou sur les appareils électroménagers ?

La solution est la purification de l’eau de manière naturelle grâce à l’utilisation d’un procédé fabriqué en France et breveté.
En effet l’utilisation du charbon SILCARB (charbon actif de noix de coco métallisé à l’argent pur) vous permet de traiter votre eau, la purifier et la revitaliser.
La centrale d’OLEO purifie en profondeur l’eau de votre logement. Installée à l’entrée de votre arrivée générale d’eau, la centrale traite le calcaire et purifie l’eau en même temps. L’ensemble des points d’eau de votre domicile bénéficie d’une eau cristalline, exempte de micro organismes dévastateurs pour votre santé, et vous distribue une eau propre à la consommation.
La centrale qui fonctionne en totale autonomie (sans électricité, sans aucune perte d’eau) ne demande aucun entretien pendant au moins 4 ans.
Facile à installer par n’importe quel plombier, cette centrale est la solution à une consommation d’eau garantie sans danger pour votre santé.

Pour en savoir plus, demander un devis ou émettre un intérêt, n’hésitez pas à nous contacter par whattsapp au 5985 5856 ou par mail claire@oleo-oceanindien.com.

Ⓒ Copyright Oléo International 2022